Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto le Barjo
3 février 2013

Ils écoutent Abbey Road des Beatles ... Ça me rend heureux ...

33

Surréaliste ... Ça me rend heureux. Je sais pas pourquoi ... Mais il y a une raison. En face de moi se balancent sur leurs jambes deux jeunes serveurs qui écoutent Abbey Road des Beatles ... Ils sourient ... Ils me sourient ... Ils me veulent complices de leur bonheur ... Ils sont heureux ... Ils respirent le bonheur d'être et ça se voit ... Ils connaissent les paroles de toutes les chansons par coeur. C'est incroyable ... A croire qu'ils n'écoutent que ça toute la journée ... Ça se passe dans mon bistro du samedi matin à Pigalle. J'y vais tous les samedi matin. Pour le plaisir d'écouter de la bonne musique ... Je pensais que cette histoire de Beatles c'était l'affaire d'une seule génération ... C'est ça ou c'est pac'que cette musique reflète la joie de vivre ? Une insouciance à jamais disparue ? ... De là à connaître chaque parole de chaque chanson ! Ça m'émeut.

 

105

Je me dis que ça peut se transmettre de génération en génération. Oui ... Ça doit être ça ... Et ça me rend heureux ... Ce qui me rend heureux c'est la joie de vivre de ces deux serveurs ... Ça doit être l'optimisme qui se dégage de ces chansons. Oui c'est ça ... Certaines mélodies sont inoubliables. Eternelles. Ça peut être que ça.

 

106

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toto le Barjo
Publicité
Archives
Publicité