Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto le Barjo
3 mars 2013

1- Gildas ... J'ai été agressé ... J'ai peur ...

2981- Gildas ... J'ai été agressé ... J'ai peur ... J'aurai toujours peur ... Tu sais ... Mais j'ai appris ... J'ai compris quelque chose ... Tu sais le meilleur moyen de survivre ... C'est de pas baisser les bras ... Ne pas sombrer ... Jamais ... Il faut aller de l'avant ... Passer à autre chose ... Tu vois ?? Comme dessiner par exemple ... Créer ... Peindre ... Faire quelque chose quoi !! ... N'importe quoi ... N'importe quand ... N'importe comment ... Mais ... Vivre !!! ... Vivre !! Gildas !! ... J'ai besoin de toi ... J'ai besoin de ton aide ... JE VEUX faire quelque chose ... Pour moi ... Pour les autres ... Pour tout le monde ...

Histoire de se prouver à soi-même ... A moi-même ...  Aux autres qu'on existe ... Qu'on est pas transparent !! ... Tu vois ce que je veux dire ?? ... On est pas un clône de quelque chose ou de quelqu'un ... On est là ... On est bien là ... Vivants ... Mais surtout ... Peut-être ... Il faut montrer qu'on n'a pas été abîmé ... Anéanti par l'hostilité ... L'adversité ... L'agression ... On n'a pas été seulement agressé par des voyous ... On s'est redressé ... On a pris le temps de se reconstruire ... Et on veut le prouver envers et contre tout ... A commencer par soi-même ... On n'a pas été atteint pourri par la haine ... Gangrené par cette violence à notre tour ... Ca aussi c'est important ... Ils n'ont pas gagné ... Ils ne gagneront jamais ... Ils nous auront pas ... La violence n'aura pas eu raison de moi car je l'aurai pas utilisée en retour. Sinon ça recommencerait ... Ca s'arrêterait jamais ... Et ça je peux pas l'accepter ...

2912- Mais peut-être surtout ... Gildas ... Il faut leur montrer qu'on est toujours là ... Qu'on sera toujours là ... Bien vivants ... Quelque soit le temps ... Les époques ... Les territoires ... Les cultures ... Qu'on est là pour nous mais aussi pour les autres ... Pour tous les autres ... Pour ceux qui suivront ... On pourra jamais nous détruire ... On peut détruire personne ne serait-ce que par l'action que chacun d'entre nous entreprend ... Et qui continue après nous ... C'est ça qui nous maintient en vie ... Qui nous rend invincibles ... Pour moi la création ... L'art ... L'action dans la créativité est importante car c'est elle qui me définit et qui me maintient en vie ... Même si c'est pas perceptible dans l'immédiat ... Dans le quotidien ... Chaque jour ... C'est indécelable pour mes proches ... Ils ne savent pas ... Ne voient pas ... Ils ne voient rien du tout !!!! ... Gildas !! ... «L'action humaine n'a sa raison d'être que parce-qu'elle est essentielle dans ce sens où elle offre à chaque être humain sa raison d'être ... D'exister» ... À chacun son action ... Dans le monde ... Dans son univers ... C'est important Gildas !!! ... Ce qui ne se voit pas est essentiel ... C'est le moteur de la vie ... L'action en elle-même n'a pas besoin de l'approbation des autres pour exister ... Pour avoir sa justification et son utilité ...

 

2873- ... Bien-sûr ... Ce que je fais ... Tous les jours ... Un peu chaque jour ... Un peu plus chaque jour ... Ça peut intéresser mes amis ... Mais même mes amis ne savent pas ce que je fais ... En réalité ... Ils ne savent pas qui je suis ... Ils ne me connaissent pas !!!! ... Mais qui me connaît  Gildas ?? ... A part toi ???? ... Je sais bien ... Ce que je fais ... N'a rien de spectaculaire ... D'extraordinaire ... Mais c'est important pour moi ... Si important ...  Tu sais Gildas ... Tout est lié ...

 

2954- tout est lié ?

- oui ! ... Regarde cette affiche dans le métro ... Approche-toi ... Mets tes yeux devant ... Colle tes yeux sur l'affiche ... Ces milliers de points que tu vois ... Ces milliers de pixels de toutes les couleurs ont une signification ... Ils sont indissociables les uns des autres ... Ils ne peuvent être séparés ... Tu en enlèves quelques uns ... C'est moche !! ... Ca fait un trou !! ... Et un trou ça se voit !!!!



5- Gildas ... J'agis ... Donc j'existe !! ... C'est ça qui est important ... C'EST CA LA VIE ... CE QUI COMPTE C'EST EXISTER !!!!
XXXX
Publicité
Publicité
Commentaires
Toto le Barjo
Publicité
Archives
Publicité